espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Dimanche 14 octobre 2018

Rendez-vous au Festival des Graines et des Idées Remarquables

La 1ere édition du festival des Graines et des Idées Remarquables propose des solutions locales et durables à partager ! Rendez-vous ce dimanche 14 octobre à St Laurent-Bretagne (64) – Entrée libre... avec Enercoop !

Associations, communes et collectifs citoyens de la région cultivent l’envie d’agir et le racontent ! Ils sont issus des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Lot-et-Garonne, de la Haute Garonne… Et ils viendront témoigner de leur action. Ils montreront par l’exemple que des solutions positives, locales, équitables, écologiques, solidaires, simples ou complexes, relatives à l'environnement, à nos modes de vie, à nos façons de consommer, de se cultiver… existent tout près d'ICI.

Des projets, à l’état de « graines », en devenir, seront également proposés aux visiteurs : coopérative alimentaire, festival culturel…

Rendez-vous ce dimanche 14 octobre à la salle municipale de St Laurent-Bretagne pour une journée conviviale afin de s’informer, rester optimiste et pourquoi pas s’investir.

De 10 heures à 18 heures, deux espaces seront proposés aux visiteurs : l’espace des intenses et l’espace Information.

L’Espace des Intenses accueillera près d’une vingtaine d’invités (associations, communes, collectif et acteurs locaux) qui, à travers une mise en scène conviviale et dynamique, présenteront leur action et échangeront avec le public (par petits groupes).

- L’Espace Information accueillera des stands, des expositions, de l’artisanat, des ateliers ludiques, une librairie, des jeux pour enfants…

Un marché gourmand est prévu à partir de 11 heures ainsi qu’une restauration de qualité toute la journée. Un "bla-bla café" sera ouvert pour faire et refaire le monde ! ou simplement se désaltérer.

Après plus d’une année de diffusion le journal numérique "Ici, tout va bien" a souhaité donner la parole autrement à ceux qui agissent !

Cet événement est organisé par ICI, tout va bien (association) qui diffuse depuis plus d’un an un journal numérique (nom éponyme) participatif et de proximité mettant en avant projets, actions, expériences et utopies ayant un parti pris environnemental, solidaire, économique et social.

Faire converger les regards, dupliquer les actions, créer des liens entre les lecteurs et les acteurs, les futurs acteurs… C’est ce que propose ICI, tout va bien.
Le choix de la dénomination ICI, tout va bien. De la naïveté ? Non, la marque d’une attitude volontaire.
Cultiver l’enthousiasme et l’utopie, nécessaire dans tout projet pour avancer, c’est le chemin proposé.

http://www.ici-toutvabien.org