espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

On y était : l'éco-mobilisation Climax à Bordeaux !

Clap de fin pour le festival Climax ! 4 jours de mobilisation pour reprendre racine autour d'un thème au cœur de l'actualité : "l'Amazonie ou le déracinement du monde".

Cette année, Enercoop a renouvelé son soutien au Climax Festival en tant que partenaire et fournisseur d'électricité de l'événement. Convaincu que la culture et les émotions nous aident à changer le monde, Climax propose chaque année une programmation mêlant conférences (Raoni Metuktire, Casey Camp Horinek, Mundiya Kepanga, Pablo Servigne, Nicolas Hulot...), concerts (Criolo, 2ManyDJs, Kam Bambino, Lou Douillon...), cinéma ("L'homme a mangé la terre", "Black Indians", "l'Intelligence des arbres"...) mais aussi du skate, du bike polo et du paddle avec l'opération "Rame pour l'Amazonie".

Sur le Village des ONG, aux côtés d'acteurs comme Greenpeace, Générations Cobayes, Oxfam ou encore Surfrider Foundation, les sociétaires bénévoles et salarié.e.s d'Enercoop Aquitaine ont rencontré des centaines de personnes (parfois on ne savait plus où donner de la tête, comme en témoigne ce tweet). Nous avons eu le plaisir de croiser des clients heureux et fiers d'être chez Enercoop, MERCI ! Durant ces 4 jours, nous avons pris le temps d'échanger avec celles et ceux qui s’interrogeaient, nous découvraient ou n'avaient tout simplement pas encore pris le temps de faire ce petit geste, facile et engagé, qui est de changer de fournisseur d'électricité pour rejoindre une coopérative qui place l'humain, et non le capital, au cœur de son projet.

Et une petite partie de Molky anti-nucléaire !

Un GRAND MERCI à nos merveilleux sociétaires et salarié.e.s qui se sont engagés et relayés durant ces 4 jours de stand : François, Hélène, Guy, Jean-Baptiste, Marie, Patrick, Fanny, Dominique, Claire, Charles, Clément, Maylis, Aurore, Marc, Mathilde et Corinne

Merci également aux équipes et bénévoles de Climax & Darwin pour la construction de notre beau stand 100% récup !