espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Cycles et Manivelles : 4 ans que ça roule avec Enercoop

Il y a 4 ans, Olivier, le gérant de Cycles et Manivelles, choisit Enercoop comme fournisseur d'électricité de son local associatif ! Et dire qu'on n'avait pas encore pris le temps de vous présenter cette association béglaise qui s'engage pour l'autonomie de chacun.e, l'éducation populaire, la solidarité et l'écologie. Allez, on se rattrape !

Cycles et Manivelles est une association de promotion de la mobilité soutenable en général et de la pratique du vélo en particulier. Elle gère la Maison du Vélo et des Mobilités, un lieu situé à Bègles, dont l'objet est de favoriser les échanges et pratiques en proposant de nombreuses activités : accueil-information sur toute question liée à la mobilité (itinéraires, sécurité, ...), atelier vélo participatif pour apprendre à réparer soi-même son vélo, prêt de vélos utilitaires (cargos, pliants, ...), marquage bicycode, vélo-école, accompagnement de Plans de Mobilité (entreprises, administrations…), interventions extérieures (jeux, animations, atelier mobile), animations et événements (fêtes de quartier, bourses aux vélos, cyclo-festival …).

Cette association existe pour tous les publics : femmes et hommes de tous les âges (scolaires, jeunes, adultes, seniors) ! L'objectif est in fine d'aider à la mobilité en rendant le vélo, les modes actifs et l'intermodalité accessibles à tous, à moindre coût et d'insuffler sur le territoire une culture vélo.

Choisir Enercoop pour sortir du nucléaire !

La raison d'être de Cycles et Manivelles est d'ordre écologique (changement climatique, pollutions locales...) et social (santé, mobilité accessible à tou.te.s, récréer du lien...).

Quand on demande à Olivier pourquoi avoir choisi Enercoop, il nous répond : "Pour des raisons écologiques : sortir du nucléaire, développer les énergies renouvelables et tendre vers des territoires à énergie positive." L'association contribue donc depuis 4 ans à "donner de l'élan" aux énergies renouvelables "qui en ont bien besoin en France...".

Merci à Olivier pour son fidèle soutien !

Pour vous remettre en selle, apprendre à réparer votre vélo et le faire durer, rendez-vous sur :

www.cycles-manivelles.org