espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Climax, l'éco-festival branché à l'énergie 100% renouvelable, est de retour

Climax, c’est l’éco-mobilisation incontournable à Bordeaux ! Depuis la 1ere édition, Enercoop est partenaire et le fournisseur d'électricité de cet événement qui se tiendra, cette année encore, au Darwin écosystème. Une belle occasion de venir nous rencontrer sur le Village des ONG et des associations, du 5 au 8 septembre.

Climax : fêter la vie et l’urgence de la protéger

Du 5 au 8 septembre, l’écosystème Darwin ouvrira ses portes pour accueillir les festivaliers de Climax. Trois jours de conférences, concerts, projections et de rencontres sur le Village des ONG et associations, pour susciter la curiosité et l’engagement de tous autour d’une cause particulière " l’Amazonie ou le déracinement du monde ". A une heure où la déforestation fait rage, où le climat se réchauffe et où la biodiversité s’effondre, l’édition 2019 du festival invite à la protection du poumon de la terre, de ses forêts et à la reconnaissance des cultures qu’elles font vivre.

Climax veut montrer encore et sans relâche qu’un autre modèle de société, plus respectueux du vivant est nécessaire.

L'électricité d'Enercoop, l'énergie des festivals éco-responsables

Faire de grands discours sur le climat, c’est bien. Être cohérent sur le terrain, c’est mieux ! Et s’il est encore compliqué pour un festival de tout maîtriser côté empreinte écologique, Climax s’efforce de limiter ses impacts, agit dans la plus grande transparence et s'améliore d'année en année. Tri et recyclage maximal des déchets, bilan carbone et alimentation 100 % végétarienne et bio figurent parmi ses fondamentaux ! Et quoi de mieux pour compléter cette démarche que de choisir une électricité 100 % renouvelable et locale ?

En plus de fournir l’électricité qui vous fera danser, Enercoop Aquitaine, avec l’aide de ses sociétaires, tiendra un stand au village des ONG et associations pendant les quatre jours de manifestation. L’occasion de faire connaître son projet coopératif et de participer à cette mobilisation citoyenne pour accélérer la transition énergétique de son territoire. Que vous participiez aux concerts, conférences ou tout simplement que vous envisagiez une balade Quai des Queyries ce week-end là, n'oubliez pas de venir nous rendre visite.



Enercoop Aquitaine vous donne rendez-vous début septembre sur le Village des ONG et associations pour échanger avec nous et choisir, vous aussi, une électricité 100% renouvelable et coopérative !

N'hésitez pas à participer aux conférences de grande qualité qui seront proposées gratuitement et à venir profiter d’un mix électrique citoyen et engagé durant les concerts du festival : Lou Doillon, Kap Bambino, Chien Noir, David Walters... !

> En savoir plus sur le Climax Festival