espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Une Assemblée Générale aux couleurs du Pays Basque

Le samedi 30 Juin 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale mixte de notre coopérative Enercoop Aquitaine. Une cinquantaine de sociétaires s'est donnée rendez-vous à l’École supérieure d’Art de Bayonne (bâtiment fourni en électricité 100% renouvelable par Enercoop) !

Nous l’attendions avec impatience et nous n’avons pas été déçus ! Au programme de la matinée de ce temps fort : des débats et échanges entre sociétaires, salarié.e.s et membres du Conseil d’Administration, un bilan de l’activité de la coopérative en 2017 (commercialisation de l'offre Enercoop, déploiement des actions de Maitrise de la Demande en Energie, lancement de l'association CIRENA, développement de la production et de l'approvisionnement, etc.) et élire les nouveaux et nouvelles membres du Conseil d'Administration.

La journée s'est poursuivie autour d'un atelier citoyen dédié à la coopération au service de la transition énergétique, introduit par Madame Martine Bisauta, Maire Adjointe de Bayonne et élue à la Transition Énergétique au sein de la Communication d'Agglomération Pays Basque, nouvelle collectivité territoriale cliente d'Enercoop.

Cette journée a rappelé à quel point les sociétaires sont le moteur d'Enercoop Aquitaine, que la coopérative est un outil au service des intérêts énergétiques de chacun.e. Il est nécessaire que les habitant.e.s et collectivités puissent s'emparer de cet outil pour porter la voix de la transition énergétique citoyenne, devenir acteurs et actrices de nouveaux outils de production coopératifs et monter collectivement en compétence sur les enjeux des énergies renouvelables. Gardons tout.e.s à l'esprit que la transition énergétique doit avant tout être l'affaire des citoyen.ne.s, des acteurs locaux et des collectivités et que le modèle coopératif est une solution clef en main pour agir, réagir, avoir un impact concret sur le territoire et faire vivre une démocratie locale, participative et conviviale.


Pour plus de détails sur le déroulement de la journée, c’est par ici.


Nous tenons à remercier chaleureusement :

- Tou.te.s les sociétaires ayant participé à l'Assemblée Générale, en votant à distance ou en étant présent·e·s le 30 Juin

- La Communauté d’Agglomération Pays Basque pour nous avoir laissé investir l’École d’Art de Bayonne

- Laure en Cuisine pour son superbe buffet végétarien et biologique

- Alyssa Daoud de la société "Les Vigies", pour l’animation et la préparation des temps d’ateliers l’après-midi