espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Souscrivez au capital social d'Enercoop Aquitaine

27000 sociétaires Enercoop en 2017. Et en 2018 ?
Indépendant et citoyen, notre réseau de coopératives fonctionne grâce à l’engagement et au soutien de ses 27000 sociétaires. En cette fin d'année, nous vous invitons à amplifier ce mouvement en souscrivant au capital social de votre coopérative locale Enercoop Aquitaine. En 2018, votre soutien est indispensable pour la pérennité du projet Enercoop. Rejoignez-nous !

Dans un marché de l’électricité où il est plus facile de faire vivre un modèle à bas coût qu'un modèle coopératif et décentralisé comme celui que nous avons choisi, il nous faut parvenir à poursuivre et amplifier notre développement. C'est en ce sens que nous vous sollicitons pour devenir sociétaire, ou si vous l’êtes déjà, pour souscrire de nouvelles parts de capital social dans votre coopérative. Cet appui revêt une importance déterminante pour l’avenir d’Enercoop.

Cette année encore, les coopératives Enercoop ont confirmé leur volonté de relever le défi de la transition énergétique citoyenne :

  • un approvisionnement en contrat direct avec plus de 130 producteurs français, dont 27 nous ayant rejoint en 2017. Au 1er janvier 2018, une vingtaine de projets rejoignent nos producteurs tels que la centrale solaire citoyenne d'Ostabat au Pays Basque, de l'école d'Eysus dans le Béarn ou encore celle de Luc sur Aude en Occitanie
    • l'Obtention du Prix "Entreprise et Environnement" du Ministère de la Transition écologique et solidaire et de l’ADEME qui récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.

        Enercoop Aquitaine en chiffres

        Et dans le reste du réseau ?

        * Estimation à fin 2017
        ** Estimation à fin 2017 vente d’électricité clients finaux
        Le statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) permet de bénéficier d'avantages fiscaux, dont une défiscalisation de 18% du montant souscrit. Vous trouverez toutes ces informations en page 2 du bulletin de parts de capital.


        Pourquoi devenir sociétaire de la coopérative ? Enercoop Aquitaine : bilan 2017 et projets 2018
        Télécharger le bulletin de souscription au capital Télécharger la note fiscale

        #DerrièreLaPrise, il y a 27 000 sociétaires qui participent aux grandes décisions des coopératives Enercoop. Vous aussi soutenez la transition énergétique en devenant partie prenante !