espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Rentrée 2016 : Enercoop s'est mouillé pour les océans !

Partenaire de la seconde édition du Ocean Climax Festival, qui s'est tenue du 8 au 11 septembre 2016 à Bordeaux, Enercoop a pu faire entendre sa voix et son combat sur le village du festival et lors des conférences-débats organisées par l'ONG Surfrider Foundation, l'écosystème Darwin et Emmaüs Gironde.

Avec une programmation intense, éclectique et engagée, le festival a connu, cette année encore, un succès important : Edgar Morin et Nicolas Hulot, parrains de l'événement, ONG et conférenciers, riders et artistes ont rassemblés 27000 festivaliers sur 4 jours !

Aux côtés d'acteurs tels que Greenpeace France, l'association Bloom, le Réseau Action Climat, Zero Waste France ou encore Générations Cobayes, le réseau de coopératives Enercoop s'est imposé comme une solution clef en main à disposition du grand public pour avancer vers une transition écologique citoyenne.


Ocean Climax a accueilli sur 3 jours un Village des ONG, où salariés et sociétaires d'Enercoop ont rencontré des centaines de personnes de tout âge. Et la prise de conscience est bien là ! Parmi ce public venu de toute horizon, tous ont été sensibles à notre démarche : certains ne nous connaissaient pas tandis que d'autres envisageaient déjà de changer de fournisseur. Ocean Climax est une opportunité pour informer celles et ceux qui ne le savent pas encore qu'il est aujourd'hui possible de changer de fournisseur et donner du pouvoir à sa facture d'électricité. C'est ainsi qu'une dizaine de festivaliers ont décidé, motivés par l'envie d'agir concrètement en faveur de la transition, de souscrire à Enercoop à l'occasion d'Ocean Climax !

Les Darwin Ocean Climax Talks ont également été une belle occasion pour mettre la lumière sur l'initiative Enercoop : Emmanuel SOULIAS, Directeur General de la coopérative Enercoop National est intervenu lors de la conférence "Energies renouvelables et protection des océans, un futur souhaitable", aux côtés de Célia GAUTIER, du Réseau Action Climat, Frédéric LE MANACH, de l'association Bloom, Christophe BEUROIS, Expert acceptabilité environnementale et sociale Energies Marines Renouvelables, Jean-François JULLIARD, Directeur Greenpeace France - Antoine MONTEILLET, Chef de projet éolien offshore et Marc LAFOSSE, Président d’Energie de la lune. Pour voir ou revoir la conférence, cliquez ici !

Le réseau Enercoop remercie l'écosystème Darwin, Surfrider et Emmaüs Gironde pour ce festival que l'on espère renouvelable ;)

Dans la presse :

Libération : "Climat : un festival rock pour éviter le choc" - 9 septembre 2016

Blog Le Monde : "Ocean Climax : le festival bordelais qui met en avant la question des réfugiés" - 9 septembre 2016

Sud Ouest : "En images à Bordeaux : 27000 personnes pour le festival Ocean Climax" - 12 septembre 2016