espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Farine bio et énergie renouvelable chez Pain Paulin, boulangerie de Lège-Cap-Ferret

Portée par les engagements de Paulin Leuridan, cette boulangerie fait le choix de travailler avec des fournisseurs respectueux de l'environnement, que ce soit pour sa matière première comme pour son électricité. Zoom sur ce boulanger surprenant, passé chez Enercoop en avril 2017.

Tout de bois vêtue, habillée de rideaux pop et colorés... Avec son univers graphique bien à elle et son style minimaliste, la boulangerie Pain Paulin, située à Lège-Cap-Ferret (Gironde) casse les codes de la boulangerie classique sans perdre le savoir-faire et l'authenticité du métier.

Le boulanger qui l'a rêvée, c'est Paulin Leuridan. Changer de métier et retourner aux sources furent les principales motivations de ce boulanger qui conçoit pains, brioches et autres gourmandises avec exigence, passion et engagement. Paulin est un boulanger moderne et connecté, qui a pu compter sur les internautes pour financer une partie du matériel de sa boulangerie au lancement de la boutique, grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Connecté à son environnement, il l'est aussi : farines bio, levain naturel, outils et méthodes de travail artisanales... Pain Paulin est une boulangerie à taille humaine, engagée jusqu'aux prises électriques !

En avril 2017, Paulin Leuridan fait le choix d'Enercoop pour la fourniture d'électricité de sa boulangerie. Soucieux que ses engagements ne soient pas considérés comme des actions marketing au service de l'image de son projet, mais bien portées par ses valeurs personnelles, ce boulanger d'un genre nouveau nous explique son choix :


"Tout comme utiliser des farines naturelles donc BIO, le choix de mon opérateur d'énergie était aussi une évidence : ENERCOOP. Je ne revendique ni un label sur ma façade, ni un opérateur sur ma devanture. Ces choix sont personnels, par conviction profonde et je ne voudrais en aucun cas que cela puisse être perçu comme un argumentaire de vente. Ces engagements me coûtent financièrement mais pour moi, la vie, le bien-être de tous sont bien plus chers."

Paulin Leuridan - Gérant de la boulangerie Pain Paulin et client Enercoop

www.painpaulin.com

Crédit Photo : © MARIS MEZULIS