espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Bordeaux : un week-end de mobilisation pour le climat

De la Marche pour le Climat au festival Climax, salarié.es et sociétaires d'Enercoop se sont "éco-mobilisés" pour l'avenir climatique et la transition énergétique citoyenne. Parce qu'il n'y a pas d'écologie sans partage, voici un retour en images sur ce week-end fort en émotions !

Lire notre article "Climax : une éco-mobilisation powered by Enercoop"


Nous avons des raisons d'espérer et le pouvoir d'agir. Tel est le message que les organisateurs du festival Climax (Darwin écosystème, Emmaüs Gironde et WWF) ainsi que leurs partenaires ont souhaité communiquer à travers cette 4eme édition. Débats et conférences de haut niveau, projections, art urbain et concerts : Climax relève cette année encore le défi d'aborder l'urgence climatique et l'engagement écologique à travers un festival hybride. Le tout, avec une empreinte la plus faible possible : 100% d'énergie renouvelable avec Enercoop, 100% bio et veggie, en privilégiant l'utilisation de toilettes sèches et de mobiliers up-cyclés.

C'est dans ce cadre esthétique, chaleureux et émouvant que les salariés et sociétaires d'Enercoop ont diffusé leur énergie militante !



Pour revoir les directs des conférences et concerts, rendez-vous sur la page Facebook de Climax !


Merci à nos sociétaires présents ce jour (Thomas, Johanne, Carole, François, Jean-Baptiste, Laurence et Hervé), à toutes celles et ceux qui sont venus échanger avec nous sur le Village de la Transition et qui ont marché pour le Climat, aux équipes de Darwin et bénévoles de Climax pour leur accueil et accompagnement ainsi qu'aux partenaires du quotidien présents aux aussi, tels que Biocoop, Maison Meneau, Greenpeace, Terre de Liens, les Détritivores...